Bibliographie

Bibliographie et Webographie :


I) Etude de cas de Cooperl Arc Atlantique


Brochure Bâtiseurs 2020 de Cooperl Arc Atlantique


II) Aspects positifs de la délocalisation pour les entreprises agroalimentaires bretonnes

→ Cotisations Sociales

→ Charges patronales 


III) Aspects négatifs de la délocalisation pour les entreprises agroalimentaires bretonnes

 → Prix de la tonne de blé en Allemagne

http://www.3trois3.com/derniers-cours-et-evolution/allemagne_3/
→ Coût moyen du porc en Allemagne

→ Marché du porc breton(MPB)

→ Relocalisation en Bretagne

 Bibliographie et webographie générale : 

Alternatives Economiques n°326 juillet-août 2013, Rubrique : Déchiffrer entreprise, Des délocalisations à reconsidérer

Alternatives Economiques n°330 décembre 2013, En bref Le tour de la question, Où va la Bretagne





Pour aller plus loin !


Produit en Bretagne :

http://youtu.be/iryVDOhOO2U : Présentation du label breton par son directeur général
                                                    mars 2013


http://www.youtube.com/user/JeRelocalise : Une campagne de sensibilisation de la
            part de Produit en Bretagne et accessible à tous ! Mais attention, au cours 
            des recherches pour notre TPE, nous avons constaté que dans ces 2 vidéos,
            le processus de relocaliation est simplifié et donc pas entièrement exact.


Le "made in Bretagne" au delà de l'agroalimentaire : 

- Armor Lux est décidément la combinaison gagnante du made in Bretagne. En 2013, la marque n'a cessé de faire parler d'elle, notamment en promouvant l'ancrage territorial.


                                                   



Le ministre du redressement productif du gouvernement Ayrault, Arnaud Montebourg fait la promotion du made in France en prenant la pose pour le journal Le Parisien. 

Parmi les trois marques mises en avant sur cette photographie, on retrouve la marque bretonne Armor Lux avec la fameuse marinière bretonne.











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